Thérapeute, 
Praticien en Rêve Eveillé Libre à Trélazé

Matthieu Le Tousse

 

Matthieu le Tousse - Praticien en Rêve Eveillé Libre.

Mon histoire

 On ne devient jamais thérapeute par hasard. Pour moi, cet appel s’est fait sentir à la suite d’une longue psychanalyse qui m’a permis de remonter à la source de nombreux traumatismes qui étaient enfouis et qui, avec le temps n’étaient plus accessibles à ma mémoire.

Mon histoire est semblable à nombre d’entre nous. C’est seulement lorsque le mal-être a été insupportable que je me suis résigné à consulté un “psy”. J’ai eu  alors la chance de faire la connaissance d’une thérapeute qui utilisait une méthode un peu particulière, à savoir l’analyse des rêves. De séances en séances je me suis laissé porté par cette méthode thérapeutique et  j’ai pu me rendre compte à quel point elle est extraordinaire.

Après une cure de plus de centaine de séances, le temps était venu pour moi de rendre aux autres ce que ma thérapeute m’avait apporté. Je décidais donc de devenir à mon tour thérapeute en analyse des rêves.

 

Ma vision 

Chaque histoire est unique. Mon accompagnement l’est aussi. Mon écoute active me permet de vous aider à dérouler le fil de ce qui vous préoccupe. Ensembles, nous remonterons à la source de ce qui vous “empêche”. Ceci, dans l’optique de mieux comprendre ce qui vous anime et qui provoque des émotions, parfois vécues avec difficultés. 

Le Rêve quant à lui, vient remplir son rôle de “déclencheur de prise de conscience”. Souvent, vous remarquerez que le thème abordé en début de séance est travaillé par l’inconscient durant le rêve, qui vous proposera souvent une piste à suivre vers la résolution de la problématique. 

Attention toutefois, la résolution complète de la problématique, ne se résume pas à un ou deux rêves. L’analyse des Rêves est une méthode extraordinaire, certes, mais ce n’est pas non plus une méthode magique ! Comme tout projet, c’est véritablement votre implication dans la cure, qui permettra d’obtenir des résultats tangibles et la disparition du ou des symptômes.

A ce titre, je serai amené certaines fois à vous proposer une séance d’hypnose conversationnelle, afin de venir dissoudre un symptôme trop présent et qui empêcherait le bon déroulement de la cure de rêves. 

Alors, vous aussi, venez rêver !

 

Horaires

Lun–Ven: 09:00 – 20:00

Me contacter

07 77 00 81 83

Adresse mail

letousse@gmail.com

Mon cabinet

7 Place Gabriel Peri
49800 Trélazé