Espoir suite au traumatisme - Rêve Eveillé Libre Trélazé

Se reconstruire suite aux traumatismes psychiques

Grâce au Rêve Eveillé Libre

Les traumatismes psychiques ne sont pas à prendre à la légère car ils peuvent être dévastateurs à long terme. Pourtant, nombres de victimes mettent du temps avant de venir en consultation. C’est souvent un événement “anodin” qui vient réactiver la mémoire traumatique. A ce moment, la victime peut ressentir une émotion aussi forte qu’au moment du trauma. Elle est à nouveau sidérée. 
Parfois les traumatismes subis sont conscientisés, parfois ils ne le sont pas. On parle alors de sortie d’amnésie traumatique. 

Ayant vécu moi-même plusieurs traumatismes psychiques majeurs dans ma toute petite enfance, j’ai décidé de faire du traumatisme psychique ma spécialité. Je serai donc à même de vous accompagner dans ces moments particulièrement douloureux où le trauma se libère et où l’émotion revécue est brute et intense. 

Je vous montrerai également comment vivre avec cette “personnalité fractionnée”, expression de la dissociation traumatique. A ce sujet, je vous invite d’ors et déjà à venir écouter les exercices audio que j’ai mis à disposition sur ce site et qui vous permettront d’apaiser pour un moment au moins vos angoisses, le stress, les phobies. 

J’ai une confiance absolue dans la capacité à la méthode du Rêve Eveillé Libre à vous permettre de cheminer vers la Résilience. 

 

Est-ce que votre méthode est vraiment efficace ?
Le rêve vous permettra d’appréhender le traumatisme en toute sécurité et de mettre des mots de façon symbolique sur ce qui parfois n’est pas entendable. Le REL vous permettra de vous reconstruire en expérimentant un espace “secure”, permettant de retrouver des repères stables et positifs. En effet, chacun, comme le dit si justement Carl Gustav Jung, porte le germe de son devenir. Germe nécessaire à la résilience dont Boris Cyrulnik nous fait l’écho.
Combien de séances sont nécessaires ?

Chacun a des capacités de résilience différentes. Pour certains quelques séances suffisent, pour d’autre un travail d’avantage inscrit dans la durée s’impose. Tout dépendra depuis combien de temps les symptômes se sont installés et bien évidemment de votre histoire de vie.

Est-ce que c'est remboursé par la sécu ?

Non malheureusement. Je ne suis pas médecin. En revanche la vie est tellement plus précieuse qu’un simple remboursement de la Sécurité Sociale.

Témoignages

"Merci à vous. Je vous suis reconnaissante pour toute l'aide que vous m'avez apportée. Je me sens libérée, différente, plus sereine. J'ai pris confiance. Vraiment faites la démarche. C'est incroyable !"

Valérie, 45 ans

"Je n'avais pas confiance en moi. Je me levais le matin, je n'avais pas plaisir à vivre. A travers une dizaine de séances de thérapies, j'ai ENFIN confiance en moi. J'avance dans la vie, je vois le monde positivement et suis qui je veux être. Je vous le recommande les yeux fermés."

Valentin, 26 ans

Horaires

Lun–Ven: 09:00 – 20:00

Me contacter

07 77 00 81 83

Adresse mail

letousse@gmail.com

Mon cabinet

7 Place Gabriel Peri
49800 Trélazé