Traiter la Dépression
Traiter la dépression grâce au Rêve Eveillé Libre
La méthode du rêve, par sa douceur vous permettra de respecter votre rythme. Il n’y a pas de pression à obtenir des résultats. L’activation de votre imaginaire vous permettra de vous évader dans un monde que vous maîtriserez, puisqu’il s’agira de votre production onirique. Le rôle du thérapeute est de vous accompagner dans cette redécouverte de vous-même et vous aider à comprendre les raisons profondes de votre état dépressif. Au fur et à mesure, les symptômes diminueront en intensité et votre énergie vitale reprendra le dessus.
Quand faut-il consulter ?
Le mieux est de consulter dès que vous sentez que les symptômes s’installent dans la durée. Prenez toutefois rendez-vous avec votre médecin pour qu’il juge de votre état de santé.
Est-ce que votre méthode est vraiment efficace ?
Je mesure toutes les semaines les résultats de la méthode du Rêve Eveillé Libre pour venir à bout des états dépressifs les plus sévères. Je reçois régulièrement des personnes ayant fait des tentatives de suicide ou qui ne travaillaient plus depuis des mois, voire des années, qui après avoir effectué une cure de Rêve Eveillé Libre ont repris goût à la vie et s’épanouissent désormais dans leur vie professionnelle et personnelle.
Combien de séances sont nécessaires ?
Chacun a des capacités de résilience différentes. Pour certains quelques séances suffisent, pour d’autre un travail d’avantage inscrit dans la durée s’impose. Tout dépendra depuis combien de temps les symptômes se sont installés et bien évidemment de votre histoire de vie.
Est-ce que c'est remboursé par la sécu ?
Non malheureusement. Je ne suis pas médecin. En revanche la vie est tellement plus précieuse qu’un simple remboursement de la Sécurité Sociale.
Témoignages

Qu’est-ce que
la dépression ?
Il nous arrive à tous de nous sentir déprimé, à la mort d’un être cher, lors des changements de saisons, après un échec professionnel ou une déception amoureuse, par exemples. C’est un phénomène qui n’est pas très inquiétant si cet état ne s’installe pas dans le temps. La dépression est pernicieuse car elle s’installe sans que nous nous en rendions compte au départ. Puis peu à peu les symptômes s’installent et la spirale est enclanchée. C’est souvent l’entourage qui permet à la personne dépressive de se rendre compte de son état.
Il est alors temps de consulter tout d’abord son médecin qui jugera de votre état de santé et qui vous donnera les médicaments nécessaires si besoin.
En parallèle de l’aspect médical, il est quasiment indispensable de traiter également l’aspect psychique, qui vous permettra de retrouver un certain équilibre émotionnel et de diminuer les symptômes.
Les 9 symptômes de la dépression
Afin de prévenir la dépression, il est important d'en connaître les symptômes. L'apparition d'un de ces symptômes pris séparément ne fait pas de vous automatiquement quelqu'un de dépressif. En revanche c'est la conjugaison de ces différents symptômes de la dépression...
Sortir de la dépression sans médicament : des aides pour y arriver
Tout à bord, je tiens à préciser que c'est d'abord avec votre médecin, qu'il faut commencer par traiter le problème. Un état dépressif n'est pas à minimiser. L'utilisation des anti-dépresseurs peuvent être indispensables dans certain cas. Cependant, certains...